actualité
Mercredi 27 novembre 2013 à 13h08

Une date pour le prochain Friday the 13th

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jared Padalecki et Amanda Righetti dans Friday the 13th

En juin dernier, Warner Bros. Pictures a abandonné les droits de la franchise Friday the 13th. Les droits sont donc maintenant de retour dans les mains de Paramount. Le studio doit obligatoirement produire un film dans les cinq prochaines années, sinon la franchise redevient la propriété de Warner. Paramount a d'ailleurs bien l'intention d'utiliser la série pour générer des profits puisque le studio vient d'annoncer la date de sortie du prochain chapitre. Le nouveau Friday the 13th, qui n'a toujours pas de titre officiel, prendra l'affiche le 13 mars 2015.

Friday the 13th dépeint l'histoire du tueur en série Jason Voorhees. Il est souvent représenté avec un masque de hockey, cachant son visage. Le personnage a été interprété par plusieurs acteurs au cours des années, notamment Derek MearsKen Kirzinger et Kane Hodder.

La franchise Friday the 13th compte douze films pour le moment. Le dernier chapitre (Friday the 13th), paru en 2009, était un remake du premier opus, sorti en 1980. Freddy vs. Jason a été le long métrage le plus rentable de la série avec 83 millions $ en Amérique du Nord. Dans ce film, les célèbres meurtriers Jason Voorhees et Freddy Krueger s'affrontent.

Aucun réalisateur n'est affilié au projet pour le moment, mais l'équipe de production envisage développer le nouveau film dans un style de found footage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 3 mars 2012 à 07h00) L'Hebdo : Found footage ou promesse de profits faciles
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.