actualité
Mardi 2 avril 2013 à 16h45

Une date officielle pour Finding Dory

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Finding Nemo

Selon le Deadline Hollywood, la suite de Finding Nemo, titrée Finding Dory, prendra l'affiche le 25 novembre 2015. Albert Brooks et Ellen DeGeneres, qui prêtent leur voix respectivement à Marlin et Dory dans Finding Nemo, seront de retour. L'histoire du deuxième film se déroulera environ un an après le premier opus et s'intéressera principalement à Dory, le poisson bleu qui a une très mauvaise mémoire et qui a aidé Marlin à retrouver son fils Némo dans l'oeuvre originale.

« Une chose à laquelle nous étions incapables d'arrêter de penser c'était pourquoi elle était toute seule dans l'océan le jour où elle a rencontré Marlin. Dans Finding Dory, elle sera réunie avec ses proches, apprenant quelques détails importants sur le sens de la famille en cours de route », raconte Stanton en entrevue avec la source.

Rappelons que Finding Nemo de Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2004. Le long métrage, réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich, a récolté 380 millions $ en Amérique du Nord et 450 millions $ dans le reste du monde. La production s'est retrouvée en deuxième place des oeuvres cinématographiques les plus rentables de l'année 2003, derrière The Lord of the Rings: The Return of the KingFinding Nemo est aussi le deuxième film le plus populaire de la compagnie Pixar Animation Studios, Toy Story 3 étant présentement en tête avec 415 millions $ en recettes nord-américaines.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 février 2013 à 08h55) Albert Brooks de retour pour Finding Nemo 2
DOSSIER (Samedi 11 février 2012 à 05h00) L'Hebdo : Que la force soit avec vous... et en 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.