actualité
Mercredi 29 avril 2009 à 12h44

Une date et un distributeur québécois pour Millénium

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Pochette du livre Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Alliance Vivafilm vient d'acquérir les droits de distribution de l'adaptation cinématographique du livre « Les hommes qui n'aimaient pas les femmes », premier tome de la trilogie culte de polars Millénium. Le film suédois prendra l'affiche dans les cinémas québécois le 29 mai prochain.

Réalisé par Niels Arden Oplev, le suspense raconte l'histoire d'un journaliste économique pour le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer.

Dans un communiqué de presse, Patrick Roy, président et chef de la direction d'Alliance Vivafilm précise : « Millenium se distingue par la qualité de son intrigue qui est transposée avec brio au grand écran, le film connaissant un succès monstre dans les pays d'Europe où il a déjà pris l'affiche. Un peu comme l'ont été les adaptations du Da Vinci Code ou Twilight, l'adaptation cinématographique de Millenium promet d'être l'un des incontournables au grand écran cet été ».

Millénium met en vedette Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre et Sven-Bertil Taube.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.