actualité
Mardi 3 décembre 2013 à 11h21

Une date de sortie pour le prochain Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Bourne Legacy

Universal Pictures a annoncé hier que le cinquième volet de la franchise Bourne prendra l'affiche le 14 août 2015. Jeremy Renner reprendra le personnage d'Aaron Cross, qu'il a incarné dans le plus récent opus de la série; The Bourne Legacy, sorti en 2012. Justin Lin, connu principalement pour son travail sur la franchise Fast and Furious, réalisera la cinquième mouture, produite par Frank Marshall, Jeffrey M. Weiner et Ben Smith. Lin sera également producteur de l'oeuvre à travers la bannière Perfect Storm Entertainment.

Anthony Peckham, qui nous a donné les scénarios des films Invictus, Sherlock Holmes et Jack Ryan: Shadow Recruit, rédigera les textes du nouveau film.

La franchise Bourne est inspirée des écrits de Robert Ludlum. Le premier film a pris l'affiche en 2002 et a connu un succès considérable au box-office avec des recettes mondiales de 214 millions $. Matt Damon a interprété Jason Bourne dans les trois premiers chapitres, avant de laisser sa place à Renner. Aaron Cross est issu d'un programme de formation de super-agents semblable à celui de Jason Bourne. Bourne était le cobaye de Treadstone alors que Cross a pris part à un projet gouvernemental appelé Outcome.

The Bourne Legacy, réalisé par Tony Gilroy, est parvenu, malgré l'absence de Matt Damon au générique, à récolter 276 millions $ à travers le monde. Le film avait un budget de 125 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 11 novembre 2013 à 09h52) Justin Lin en négociations pour le prochain Bourne
ACTUALITÉ (Lundi 5 août 2013 à 09h24) Aaron Cross sera à nouveau le héros du prochain Bourne
ACTUALITÉ (Vendredi 14 septembre 2012 à 08h38) Universal Pictures confirme une suite à Ted et un cinquième Bourne
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 août 2012 à 16h45) L'autre espion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.