actualité
Mardi 5 avril 2016 à 11h09

Une date de sortie pour Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Photo Par Stéphanie Nolin

Xavier Dolan sur le tapis rouge de Miraculum

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et les producteurs Sons of Manual et MK2, annoncent que Juste la fin du monde, le sixième film du réalisateur Xavier Dolan, prendra l'affiche le mercredi 21 septembre partout au Québec, ainsi qu'en France (distribution Diaphana).

« Je suis heureux et fier d'annoncer le lancement de Juste la fin du monde, un projet sur lequel nous avons collaboré depuis le tout début et qui démontre à nouveau le brio de son réalisateur, Xavier Dolan et de sa fidèle productrice, Nancy Grant. Les équipes des Films Séville et d'eOne Films Canada travaillent ardemment afin de faire rayonner le talent de nos créateurs, ici et à l'international et nous avons très hâte de partager ce projet ambitieux et sensible, à l'image de Xavier, avec les cinéphiles du Québec », affirme Patrick Roy, président des Films Séville et d'eOne Films Canada.

« Présenter Juste la fin du monde au public québécois marque un moment charnière pour moi », confie Xavier Dolan. « Après Mommy, un film bien d'ici, raconter au Québec l'histoire d'une famille d'ailleurs représente un défi qui me stimule. Je crois que le film, dans ses thèmes, ses personnages, son intimité et son émotivité démontre que, malgré les nuances qui définissent et divisent souvent nos cultures, le désamour de nos proches, les tensions fraternelles ou même le manque d'écoute touchent à des cordes si profondes qu'elles résonnent en nous et s'accordent à toutes les origines, tous les accents, toutes les provenances », conclut Dolan.

Juste la fin du monde met en vedette Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gaspard UllielJuste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, et raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur qui, après 12 ans d'absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine.

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d'eOne, Juste la fin du monde sera à l'affiche dès le mercredi 21 septembre prochain partout dans la province.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 avril 2015 à 10h54) Juste la fin du monde : Le prochain film de Xavier Dolan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.