actualité
Vendredi 8 mars 2013 à 13h47

Une date de sortie pour Interstellar de Christopher Nolan

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Christopher Nolan sur le plateau de The Prestige

Paramount Pictures et Warner Bros. Pictures ont annoncé aujourd'hui que le prochain film de Christopher Nolan, titré Interstellar, prendra l'affiche officiellement le 7 novembre 2014 dans les cinémas conventionnels et dans les salles IMAX. Les deux studios distribueront conjointement le long métrage, le premier sera en charge de la distribution domestique alors que le second s'occupera de la distribution internationale. Emma Thomas et Nolan produiront le long métrage sous la bannière Syncopy Films.

« Christopher Nolan est définitivement l'un des plus grands auteurs de films de sa génération, et nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec lui et Emma Thomas. Nous sommes également heureux de nous s'associer avec l'équipe de Paramount », précise Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group.

Interstellar est inspiré de théories scientifiques, développées par Kip Thorne, un physicien et astrophysicien de Caltech (California Institute of Technology). L'histoire implique des voyages dans le temps et des dimensions alternées et suit les aventures de voyageurs qui tombent dans un trou noir au coeur de l'espace-temps. 

Jonathan Nolan, qui a travaillé sur plusieurs scénarios des films de son frère Christopher, dont Memento, The Prestige, The Dark Knight et The Dark Knight Rises, est à nouveau responsable de l'écriture des textes.

Aucun acteur n'est, pour le moment, associé au projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 10 janvier 2013 à 13h08) Christopher Nolan pourrait réaliser Interstellar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.