actualité
Mercredi 23 avril 2014 à 10h55

Une date de sortie pour Foxcatcher

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Mark Ruffalo et Channing Tatum dans Foxcatcher

Entertainment Weekly nous annonce que le long métrage Foxcatcher de Bennett Miller prendra l'affiche dans les salles le 14 novembre prochain. Nous avons appris plus tôt cette semaine que le film sur la relation entre le multimillionnaire schizophrène John du Pont et les sportifs David et Mark Schultz a été sélectionné en compétition officielle au prochain Festival du Film de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai prochain.

Foxcatcher racontera l'histoire vraie d'un schizophrène paranoïaque, héritier de la fortune familiale, du nom de John du Pont qui fit construire un établissement sportif consacré à la lutte en Pennsylvanie. En 1996, du Pont assassine David Schultz, un lutteur récipiendaire d'une médaille d'or aux Olympiques. Lors de son procès, John du Pont tenta de plaider la maladie mentale, mais les juges ont refusé son argumentaire et il a été condamné à trente ans d'incarcération. Il est mort en prison en 2010. Il avait alors 72 ans. La police n'est jamais arrivée à établir les véritables motifs du crime.

Steve Carell interprètera John du Pont, Channing Tatum sera Mark Schultz, Mark Ruffalo incarnera son frère, David, alors que Sienna Miller personnifiera sa femme, Nancy Schultz.

E. Max Frye et Dan Futterman ont écrit le scénario du drame.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 17 avril 2014 à 09h51) Cannes 2014 : La sélection officielle annoncée
ACTUALITÉ (Vendredi 27 septembre 2013 à 10h18) Foxcatcher reporté à 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.