actualité
Mercredi 24 juillet 2013 à 12h38

Une adaptation de Gran Turismo en développement chez Sony

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image du jeu Gran Turismo

Avec le succès qu'a connu et que connaît encore la franchise The Fast and the Furious chez Universal (près de 1 milliard $ en recette seulement en Amérique du Nord), tous les studios à Hollywood tentent de se trouver un projet relatif aux courses automobiles qui pourrait générer un tant soit peu de profits. The Wrap a appris que Sony Pictures développait présentement une adaptation cinématographique du jeu vidéo Gran Turismo. Mike De Luca et Dana Brunetti, entre autres derrière l'adaptation du populaire livre Fifty Shades of Grey, produiront le long métrage.

Gran Turismo est la plus importante franchise de jeux de PlayStation avec plus de 70 millions de copies vendues. Le jeu, conçu par le studio japonais Polyphony Digital, compte cinq épisodes principaux et le sixième est attendu sur les tablettes cette année. Le premier opus de la série est paru en 1997 et mettait en vedette 140 sortes de voitures de sport différentes et onze pistes de course.

Le célèbre jeu de courses Need for Speed fera aussi prochainement l'objet d'une adaptation. Le film, qui mettra en vedette Aaron Paul, Dominic Cooper, Michael Keaton et Imogen Poots, est d'ailleurs présentement en tournage à San Francisco. Scott Waugh est à la tête de ce projet, chapeauté par DreamWorks SKG.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 1 novembre 2012 à 09h32) Imogen Poots en négociations pour Need for Speed
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.