actualité
Mercredi 26 mars 2014 à 13h53

Une adaptation de Dork Diaries en développement chez Summit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Summit Entertainment a annoncé hier qu'elle venait de se procurer les droits cinématographiques de la série de romans pour adolescents Dork Diaries de Rachel Renée Russell. « Summit Entertainment qui donne vie à Dork Diaries est un rêve devenu réalité! Ma série de livres de pourrait être en de meilleures mains. Mes fans et moi sommes très excités de voir Nikki Maxwell et son monde ringard prendre vie », a lancé l'auteur des bouquins lors de l'annonce de l'acquisition par l'entreprise qui a supervisé l'adaptation de la série Twilight par Stephenie Meyer, qui a connu un incroyable succès dans le monde entier.

Dork Diaries, ou Le journal d'une grosse nouille en français, raconte l'histoire de Nikki J. Maxwell, une jeune fille qui se fait traiter de nouille par les étudiantes populaires de son école, qu'elle appelle les Blondes. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, l'adolescente décide de relever le défi que lui lancent indirectement ses ennemies et note tous ses malheurs dans un journal intime, qu'elle illustre elle-même.

La série de Rachel Renée Russell compte six livres, qui ont été vendus à plus de treize millions d'exemplaires à travers le monde et ont été traduits dans 32 langues. Le dernier opus, titré Dork Diaries: Tales from a Not-So-Happy Heartbreaker, a été publié en juin 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.