actualité
Mercredi 30 mars 2011 à 11h00

Un titre pour le deuxième Monsters, Inc.

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Monsters, Inc.

Le deuxième chapitre de la franchise Monsters, Inc. prendra l'affiche dans les salles le 2 novembre 2012. La compagnie Pixar, à l'origine de l'oeuvre récipiendaire d'un Oscar en 2002 pour la meilleure chanson originale, a récemment révélé à la presse américaine que ce nouveau film sera titré Monsters University et que l'histoire de déroulera avant les aventures du premier film.

Monsters, Inc., paru sur les écrans nord-américains en 2001, raconte l'histoire de deux amis monstres, Mike Wazowski et James P. Sullivan, qui travaillent dans une usine de traitement de cris. La nuit venue, les monstres envahissent les chambres des enfants et les effraient pour récolter leurs hurlements, nécessaires au bon fonctionnement de leur monde.

John Goodman et Billy Crystal, qui prêtaient leur voix aux personnages principaux du premier film, devraient être de retour pour le prequel. Pete Docter, qui a réalisé Monsters, Inc. au début des années 2000 avec David Silverman et Lee Unkrich, sera de nouveau à la barre du long métrage. Docter est également reconnu pour avoir rédigé les textes des films d'animation Toy Story, WALL·E et Up.

En plus de Monsters University, Pixar sortira le long métrage d'animation Brave la même année.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.