actualité
Vendredi 25 octobre 2013 à 11h25

Un scénariste pour Ben-Hur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ben-Hur

Selon Variety, le scénariste John Ridley, qui nous a récemment donné les textes de Undercover Brother et 12 Years a Slave, rédigera le scénario de la nouvelle version de Ben-Hur que MGM développe présentement. Timur Bekmambetov, réalisateur des films Wanted et Abraham Lincoln: Vampire Hunter, est à la tête du projet, produit par Sean Daniel et Joni Levin.

Ben-Hur, inspiré du roman de 1880 de Lew Wallace, raconte l'histoire d'un prince et marchand du nom de Judas Ben-Hur qui est trahi par son ami d'enfance Messala et est envoyé aux galères. Ben-Hur jure de reconquérir sa liberté et de se venger de celui qu'il croyait son allié. Le film Ben-Hur, qui a remporté onze Oscars dont celui du meilleur film, a pris l'affiche le 10 décembre 1959 en Amérique du Nord. William Wyler était le réalisateur du long métrage, qui mettait en vedette Charlton Heston, Jack Hawkins, Haya Harareet, Stephen Boyd et Hugh Griffith. Le scénario original a été écrit par Karl Tunberg.

Le roman Ben-Hur a également fait l'objet d'une adaptation en 1925; Ben-Hur: A Tale of the Christ, mais c'est la version de 1959 qui est la plus connue.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 15 janvier 2013 à 12h42) MGM prépare un remake de Ben-Hur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.