actualité
Vendredi 21 octobre 2011 à 13h10

Un scénariste engagé pour l'adaptation de Battlestar Galactica

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Images promotionnelle de la série télévisée Battlestar Galactica

Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que le scénariste John Orloff vient d'être engagé par Universal Pictures pour rédiger les textes du long métrage Battlestar Galactica, inspiré de la série télévisée éponyme. « Je voulais écrire ce film depuis que j'ai douze ans, précise l'auteur en entrevue avec la source. J'adore Battlestar Galactica et jamais je ne passerais par-dessus une occasion comme celle-là. » Orloff est derrière le scénario du film d'animation Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole ainsi que celui du drame Anonymous, qui prendra l'affiche la semaine prochaine.

La première version de Battlestar Galactica a été diffusée à la télévision en 1978 sur le réseau ABC alors que la plus récente, qui mettait en vedette Edward James Olmos, Mary McDonnell et Jamie Bamber, a été présentée sur la chaîne Sky One en Grande-Bretagne et sur NBC aux États-Unis de 2004 à 2009. La série Caprica, qui dépeint les origines de Galactica, a quant à elle été annulée après une saison.

La série raconte l'histoire d'une société futuriste qui doit se battre contre des robots humanoïdes, appelés les Cylons. Lorsque ces derniers attaquent les humains, les hommes sont trop faibles pour résister aux nouvelles technologies de leurs ennemis et seul le vieux vaisseau Galactica parvient à combattre honorablement. Les équipages de ce vaisseau partent alors à la recherche d'une autre colonie d'humains qui aurait survécu aux Cylons.

Bryan Singer, qui nous a donné les films The Usual Suspects, X-Men, Superman Returns, Valkyrie et qui travaille présentement sur Jack The Giant Killer, sera à la tête du projet. Aucune date de tournage n'a été déterminée pour l'instant.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 14 août 2009 à 11h46) Bryan Singer réalisera un film sur Battlestar Galactica
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.