actualité
Mardi 1 décembre 2009 à 08h57

Un remake du film The Black Hole en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Pochette du DVD The Black Hole

Un remake du film de science-fiction The Black Hole, produit par Walt Disney Productions et paru en 1979, est présentement en préparation à Hollywood. Le producteur Sean Bailey et le réalisateur Joseph Kosinski du film Tron Legacy, attendu en salles le 17 décembre 2010, sont derrière le projet.

Dans la version originale, le long métrage se déroule vers la fin du 20e siècle. Au coeur d'une lointaine galaxie. À bord du vaisseau d'exploration Palomino qui retourne vers la Terre, le robot Vincent détecte la présence d'un puissant trou noir, le phénomène le plus mystérieux et le plus terrifiant de l'univers, capable d'engloutir à tout jamais planètes et étoiles et d'emprisonner la lumière pour toujours. Au bord du gouffre; une gigantesque station spatiale qu'une zone d'apesanteur protège du trou noir : l'USS Cygnus, disparue en mission vingt ans plus tôt. Tandis que Palomino s'en approche, le vaisseau fantôme s'illumine soudain.

Le film, qui avait un budget de 26 millions $ à l'époque et qui mettait en vedette un robot nommé Maximilian, a été le premier long métrage de la compagnie classé « déconseillé aux jeunes enfants ». The Black Hole a permis à la compagnie Walt Disney Pictures d'être un joueur important dans le monde des effets spéciaux.

Le remake est l'un des premiers films à être développé depuis la nomination de Rich Ross comme président-directeur-général de Disney. Travis Beacham, qui a récemment travaillé aux textes du film Clash of the Titans, prendra en charge le scénario.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.