actualité
Lundi 16 novembre 2015 à 15h50

Un remake de Memento en développement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Memento

La compagnie AMBI Pictures s'est récemment portée acquéreuse du suspense psychologique Memento de Christopher Nolan, et a l'intention de développer un remake du film de 2000. 

« Memento a souvent été nommé comme l'un des meilleurs films de la décennie, explique Andrea Lervolino, l'un des dirigeants d'AMBI Pictures. Les gens qui ont vu Memento 10 fois sentent encore le besoin de le voir encore et encore. Ceci est une qualité qui, nous croyons, justifie un remake. »

Memento est inspiré d'une nouvelle écrite par Jonathan Nolan, le frère du réalisateur. Le film raconte l'histoire de Leonard, un homme qui a perdu sa mémoire à court terme et qui tente de trouver l'homme qui a violé et assassiné sa femme. Pour ne jamais perdre de vue son objectif, il a structuré sa vie à l'aide de pense-bêtes, de photos et de tatouages. Il ne peut faire confiance à personne et ne doit se fier qu'à son instinct et aux marques sur son corps.

AMBI Pictures a aussi annoncé en juillet dernier qu'elle produira un remake du classique du cinéma La Dolce Vita de Federico Fellini.

Parmi les films sur le calendrier d'AMBI Pictures, on note In Dubious Battle de James Franco, le film d'animation Arctic Justice: Thunder Squad et le drame The Humbling avec Al Pacino.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 21 juillet 2012 à 05h00) L'Hebdo : Christopher Nolan, le magicien
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.