actualité
Mercredi 19 août 2009 à 13h57

Un remake de Dirty Dancing en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Patrick Swayze et Jennifer Grey dans le film Dirty Dancing

Lionsgate prépare présentement un remake du film Dirty Dancing, qui a remporté un Oscar en 1988 pour la meilleure chanson originale. Le long métrage, qui mettait en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey, racontait l'histoire de la jeune Frances « Baby » Houseman qui est confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Elle tombe également follement amoureuse du professeur, Johnny.

Julia Dahl rédigera le scénario. Elle a signé les textes de la comédie Uptown Girls en plus d'avoir travaillé sur certains épisodes de la série The West Wing.

Le film original, qui avait un budget de 6 millions $, a récolté plus de 213 millions $ à travers le monde. Il est à ce jour le septième film de danse le plus rentable de l'industrie, derrière Saturday Night Fever, Flashdance, Save the Last Dance, Footloose, Step Up et Staying Alive.

Une suite intitulée Dirty Dancing: Havana Nights a été produite en 2004. Le film, qui avait un budget total de 25 millions $, n'a cumulé que 27,7 millions $ au box-office mondial.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.