actualité
Jeudi 23 août 2012 à 09h45

Un réalisateur pour le remake de Videodrome

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Videodrome

Selon le Deadline New York, Universal Pictures est présentement en négociations avec le réalisateur Adam Berg pour qu'il tienne la barre du remake du film Videodrome. La production serait le premier long métrage du cinéaste qui a principalement travaillé dans le monde publicitaire jusqu'à maintenant. Ce dernier a remporté le Grand Prix à Cannes pour sa publicité de deux minutes vingt dans laquelle on peut voir un plan-séquence dans un hôpital rempli de policiers et de clowns-voleurs figés dans le temps alors que la caméra se déplace à travers eux.

Le film original, paru en 1983 et réalisé par David Cronenberg, raconte l'histoire d'un patron d'une chaîne de télévision érotique qui capte par hasard une mystérieuse émission pirate appelée Videodrome. Cette dernière met en scène des tortures et des sévices sexuels. Bientôt, il réalisera que son visionnage provoque des hallucinations et certaines altercations physiques. La frontière entre la réalité et l'imaginaire devient donc rapidement difficile à définir. Le personnage principal était, à l'époque, incarné par James Woods.

Le scénario de la nouvelle mouture a été rédigé par Ehren Kruger, qui nous a donné les textes des films The Ring, Blood and ChocolateDream House et les deux plus récents Transformers. Lorsque Kruger et son partenaire d'affaires Daniel Bobker ont proposé le projet à Universal il y a quelques années déjà, ils prévoyaient moderniser considérablement le récit, peut-être même y ajouter la possibilité d'une nano-technologie.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.