actualité
Jeudi 8 juillet 2010 à 10h56

Un projet ambitieux pour Ridley Scott

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Les cinéastes Ridley Scott (Hannibal, Robin Hood) et Kevin Macdonald (The Last King of Scotland, State of Play) se sont associé au site internet YouTube pour faire valoir un projet ambitieux qui appelle au talent des cinéastes amateurs du monde entier. Le projet consiste à produire un documentaire expérimental à partir de vidéos du quotidien pris par les habitants de différents pays de la Terre.

Le 24 juillet prochain, les internautes auront 24 heures pour figer un moment de leur vie sur vidéo. Les extraits les plus intéressants et originaux seront inclus dans un film présenté en avant-première du Festival du film de Sundance en janvier 2011. Aucune langue n'est imposée et vingt des collaborateurs seront invités à se joindre à l'événement. Scott co-produira le long métrage alors que Macdonald le réalisera.

« Je veux que ce soit un film pas ordinaire, un film pas comme les autres. Pour cela, je vais demander à des milliers de personnes dans le monde entier de filmer un moment de leur journée le 24 juillet prochain et de le publier sur YouTube. Nous en ferons ensuite un film, pour montrer à quoi ressemblait la vie ce jour-là. Ce sera comme une capsule temporelle, que les futures générations dans vingt, trente, quarante ou cinquante ans, voire dans un siècle ou deux, regarderont en se disant : « Ça ressemblait à ça avant?! ». Tout ce que vous avez à faire, c'est prendre votre caméra (si possible de bonne qualité), et de filmer quelque chose. Il peut s'agir d'un moment tout à fait banal, tel que votre trajet pour aller au travail, votre bébé dans son bain ou la visite d'un ami à l'hôpital. Vous pouvez aussi filmer des moments chargés d'émotions. », explique Kevin Macdonald par le biais de YouTube.

« Je voudrais que vous réfléchissiez à d'autres choses également. Je voudrais que vous répondiez à trois questions. Premièrement; que craignez-vous le plus aujourd'hui?, deuxièmement; qu'est-ce que vous aimez?, et troisièmement, une question très simple; qu'est-ce que vous fait rire? Et enfin, je voudrais que vous vidiez le contenu de vos poches et que vous le filmiez pour moi. Ainsi, j'aurais l'impression que le monde entier participe à mon film. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 1 avril 2010 à 10h33) Nouvelle bande-annonce de Robin des bois en français
ACTUALITÉ (Lundi 29 décembre 2008 à 10h58) Bande-annonce du suspense dramatique State of Play
ACTUALITÉ (Mercredi 12 novembre 2008 à 10h15) Ridley Scott réalisera un film sur Monopoly
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.