actualité
Mercredi 9 avril 2014 à 07h05

Un nouveau souffle pour le film sur Battlestar Galactica

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Katee Sackhoff dans Battlestar Galactica

Selon Variety, Universal Pictures bûche toujours sur une version cinématographique de Battlestar Galactica. Le studio a l'intention de faire un complet remaniement de l'histoire pour le grand écran. Jack Paglen (Transcendence) a été engagé pour écrire le scénario du long métrage de science-fiction. Glen A. Larson, qui est à l'origine de la création de la série, produira le film.

Battlestar Galactica a d'abord fait l'objet d'une série télévisée, diffusée à la fin des années 1970, ensuite, en 2003, une mini-série a été produite par Sky TV, puis en 2004, Battlestar Galactica est redevenu une série télévisée, qui a connu un succès non négligeable au petit écran. Cette dernière, qui mettait en vedette Edward James Olmos, Mary McDonnell, Jamie Bamber et James Callis, a été présentée pendant cinq ans sur le réseau NBC.

Battlestar Galactica raconte l'histoire d'une société humaine qui se retrouve à combattre des robots humanoïdes, appelés les Cylons, qu'elle a elle-même créés. Trop puissant technologiquement pour qu'ils puissent les combattre, les humains capitulent les robots les uns après les autres. Seul le vieux vaisseau Galactica arrive à rester debout. L'équipage du Galactica part alors à la recherche d'une autre colonie humaine qui aurait survécu à la fureur des Cylons.

En 2009, Bryan Singer était attaché au projet, mais rien n'indique qu'il l'est toujours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 21 octobre 2011 à 13h10) Un scénariste engagé pour l'adaptation de Battlestar Galactica
ACTUALITÉ (Vendredi 14 août 2009 à 11h46) Bryan Singer réalisera un film sur Battlestar Galactica
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.