actualité
Vendredi 3 août 2012 à 09h20

Un nouveau scénariste pour World of Warcraft

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Même si le réalisateur Sam Raimi a abandonné le projet, pour se consacrer entièrement au film Oz: The Great and Powerful, Legendary Pictures est toujours intéressé à produire un long métrage sur le populaire jeu vidéo World of Warcraft. La compagnie vient d'engager Charles Leavitt, qui a travaillé comme scénariste sur les films Blood Diamond et The Seventh Son, prévu en salles pour 2013, pour qu'il réécrive une nouvelle version des textes.

Dans l'univers fantastique de Warcraft, un conflit épique oppose deux races : l'Alliance, qui compte parmi ses rangs des humains, des nains, des gnomes ou des elfes et la Horde, qui est représentée par des orques, des trolls, des taurens ou des morts-vivants. Le joueur est invité à choisir la race de son personnage, son apparence ainsi que sa classe (Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin, Chaman, Héroïque). Avec la sortie de la nouvelle extension World of Warcraft: Mists of Pandaria en septembre prochain, une onzième classe sera ajoutée: le Moine. Les joueurs peuvent aussi développer des compétences dans certains métiers.

Bobby Kotick, le directeur de la compagnie Activision Blizzard (développeur et éditeur franco-américain de jeu vidéo), a précisé en entretient avec le magazine Variety : « Ils (Legendary Pictures) sont vraiment excités à l'idée de faire un film sur World of Warcraft. Ils ont toujours été très prudents et réfléchis dans le développement du projet. »

Le jeu, créé en 2004, ne cesse d'acquérir de nouveaux joueurs. En 2010, lors de la sortie de la troisième extension du jeu titrée World of Warcraft: Cataclysm, Blizzard Entertainment a annoncé que le jeu en ligne comptait plus de 12 millions de joueurs.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 22 juillet 2009 à 08h33) Sam Raimi réalisera le film sur le jeu vidéo World of Warcraft
ACTUALITÉ (Mardi 9 mai 2006 à 09h59) World of Warcraft porté au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.