actualité
Vendredi 21 août 2009 à 14h01

Un nouveau scénariste pour le quatrième Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Matt Damon dans le film The Bourne Ultimatum

Josh Zetumer vient de signer une entente avec Universal Pictures pour rédiger les textes du quatrième film de la série Bourne Identity.

George Nolfi, scénariste du troisième opus (The Bourne Ultimatum), devait originalement retravailler sur le quatrième film de la franchise, mais, ayant également signé pour écrire et réaliser par long métrage The Adjustment Bureau, adapté de la nouvelle de Phillip K. Dick, il a dû arrêter momentanément l'écriture de Bourne. On ignore encore si les deux scénarios, celui de Nolfi et celui de Zetumer, seront jumelés pour ne faire qu'une histoire ou si les producteurs en choisiront un en particulier.

Le premier long métrage de la franchise Bourne, The Bourne Identity, a cumulé près de 122 millions $ au box-office nord-américain alors que le troisième, The Bourne Ultimatum, a atteint près du double.

Matt Damon sera de retour dans le rôle de Jason Bourne et Paul Paul Greengrass (United 93, Green Zone) réalisera le nouveau long métrage sur les aventures d'un homme qui après avoir perdu la mémoire, la retrouve pour découvrir qu'il était un assassin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.