actualité
Mercredi 26 septembre 2012 à 13h32

Un film sur le conflit étudiant au FNC

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La programmation complète de la 41e édition du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal a été révélée hier. Le journal La Presse nous apprenait alors qu'un documentaire sur le conflit étudiant du printemps dernier serait présenté au sein de la section Présentation spéciale, le 18 octobre prochain au cinéma Impérial. Le documentaire, qui porte le titre provisoire Insurgence, est réalisé par Rodrigue Jean, l'homme qui nous a donné les films Lost Song et Hommes à louer.

Jean avait commencé à tourner des images de façon spontanée, sans penser qu'elles deviendraient ultimement un film. Le cinéaste a, par la suite, contacté le Festival du Nouveau Cinéma, qui a été emballé par le projet. « On estime qu'un festival, ce n'est pas seulement montrer des choses, mais c'est aussi d'en parler et d'être le plus actuel possible », précise Nicolas Girard Deltruc, le directeur général du FNC, au quotidien québécois. Des conférences seront également élaborées en lien avec la projection.

« Il n'y a rien de ce qu'on a pu voir à la télévision qui est aussi fort et aussi poignant que ça. C'est magnifique », poursuit le directeur général en parlant de ce long métrage documentaire signé Groupe d'action en cinéma épopée.

La 41e édition du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal se déroulera du 10 au 21 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Jeudi 24 septembre 2009 à 15h15) Entrevue : Rodrigue Jean
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.