actualité
Jeudi 27 octobre 2011 à 12h42

Un film sur la création du spectacle Immortals

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Image tirée du spectacle Immortals

Selon ce que nous apprend aujourd'hui Le Journal de Montréal, le réalisateur canadien Adrian Wills travaille présentement sur un long métrage qui relaterait toutes les étapes de création du spectacle Immortals du Cirque du Soleil, inspiré des chansons de l'une des icônes de la musique, Michael Jackson. Ce spectacle, présenté en grande première mondiale à Montréal le 2 octobre dernier, est construit en différents tableaux qui sont entrecoupés par les performances de clowns déguisés en Jackson 5 et voulant désespérément entrer à Neverland. L'oeuvre rappelle les valeurs qui étaient importantes pour le chanteur, soit la paix, la protection de l'environnement et l'entraide.

L'équipe de Wills a, d'après ce que rapporte la source, suivi toutes les étapes de conception d'une production scénique comme celle-ci. « On a tourné beaucoup; on a assez de matériel pour commencer à bâtir notre trame », affirme le cinéaste, présentement en montage de l'oeuvre qui pourrait être un documentaire ou une émission spéciale destinée à la télévision. Le film en question devrait être terminé et prêt pour la diffusion au printemps prochain.

Adrian Wills n'est pas étranger à l'univers du Cirque du Soleil puisqu'il a capté des images du spectacle de tournée Corteo et également d'autres pour LOVE, inspiré de l'oeuvre des Beatles. Le film qui a résulté de cette captation exclusive, titré All Together Now et paru sur nos écrans québécois en 2008, a remporté un Grammy Awards l'an dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 10 décembre 2010 à 07h18) Andrew Adamson prépare un film sur le Cirque du Soleil
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.