actualité
Mardi 1 octobre 2013 à 08h35

Un film sur Cruella en développement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Glenn Close dans 101 Dalmatians

The Hollywood Reporter nous apprend que Walt Disney Pictures prépare présentement un long métrage avec des acteurs réels sur le personnage de Cruella, l'antagoniste dans la franchise 101 Dalmatians. Aline Brosh McKenna, qui a récemment écrit les textes des plus récentes versions de Annie et Cinderella, a été engagée par le studio pour rédiger le scénario du film. Elle sera également productrice de l'oeuvre avec Andrew Gunn.

The Hundred and One Dalmatians est d'abord un roman écrit par Dodie Smith et publié en 1956. La version la plus connue de cette histoire est le film d'animation de Disney sorti en 1961. Stephen Herek en a fait une comédie familiale mettant en scène des acteurs réels en 1996. Dans cette mouture, qui a tout de même récolté 320 millions $ à travers le monde, Glenn Close incarne le personnage de Cruella De Vil.

Close agira d'ailleurs à titre de productrice exécutive pour le nouveau film.

101 Dalmatians raconte l'histoire de deux chiens dalmatiens, Pongo et Perdy, qui vivent à Londres avec leurs maîtres Roger et Anita. Un jour, les quatre se croisent au parc et Pongo tombe follement amoureux de Perdy et c'est la même histoire pour Roger et Anita. C'est le bonheur dans la maisonnée jusqu'à ce que Cruella, la patronne d'Anita, obsédée par la fourrure de dalmatiens, enlève les bébés des deux chiens.

Rappelons que ce n'est pas la première tentative de Disney de produire un film inspiré d'un personnage de méchant de l'un de ses contes classiques. Maleficent, qui dépeint l'histoire de la vilaine dans Sleeping Beauty, prendra l'affiche le 30 mai 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.