actualité
Mardi 8 mars 2011 à 12h46

Un film sur Arturo Gatti en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Couverture de la biographie Gatti - Le dernier round du boxeur Arturo Gatti

La compagnie de production Caramel Films vient d'acheter les droits cinématographiques du livre Arturo Gatti - Le dernier round de Jacques Pothier, publié aux éditions La Presse. L'entende signée entre les deux parties stipule que Caramel Films a une option exclusive sur l'oeuvre qui lui permet de développer un long métrage pour le cinéma au cours des deux prochaines années.

André Provencher, président des Éditions La Presse se dit heureux de cette transaction. « Je suis confiant que Caramel Films et son président, André Rouleau, parviennent à offrir aux cinéphiles un film de qualité et de caractère. Leurs réalisations antérieures témoignent d'un grand savoir-faire et d'une détermination remarquable à bâtir une marque de prestige. »

Le livre, sorti dans les librairies le 24 février dernier, connaît un succès considérable auprès des lecteurs à tel point que l'éditeur a du commandé une réimpression pour répondre à la forte demande.

Arthuro Gatti, né à Montréal-Nord, est décédé en 2009. Selon un extrait du livre, publié sur le site web de La Presse, « la mort d'Arturo Gatti, dans l'appartement brésilien qu'il partageait avec sa femme Amanda Rodrigues, n'a pas fini de faire couler de l'encre. En imaginant une conversation entre le frère cadet de Gatti et le responsable de l'enquête policière, Jacques Pothier se rallie à la version officielle : l'ancien boxeur s'est bel et bien enlevé la vie. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.