actualité
Jeudi 8 septembre 2011 à 07h21

Un été 2011 explosif au box-office

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2

The National Association of Theatre Owners (NATO), une organisation qui regroupe les propriétaires de salles aux États-Unis, a annoncé hier que le total des recettes de l'été aux États-Unis (de mai à la fête du Travail) s'élevait à plus de 4,4 milliards $. 2011 marque donc la cinquième saison estivale consécutive dont les résultats du box-office excèdent les 4 milliards $. Le nombre d'entrées a également connu une augmentation, celle-ci de 1%, par rapport à l'année dernière. Plus de 546 millions de cinéphiles ont fréquenté les salles cet été, selon ce que rapporte le NATO.

Le président de l'association, John Fithian, a commenté ces résultats : « Dans un milieu où le pourcentage de chômage est estimé à 9% et où l'économie est incertaine, il est impressionnant de voir à quel point l'industrie du cinéma en salles continue d'attirer les foules. Si on se fie au chiffre et à l'achalandage continu, il devient évident que le cinéma reste le premier choix, et le plus abordable, de divertissement des familles. »

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 est le long métrage le plus rentable de l'été avec des recettes impressionnantes de 375 millions $ en Amérique du Nord. Transformers: Dark of the Moon suit pas très loin derrière avec un montant de 350 millions $, alors que The Hangover Part II est bon troisième avec des gains de 254 millions $. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, Fast Five, Cars 2, Thor et Captain America: The First Avenger ont également bien performé avec des montants amassés allant de 240 millions $ à 172 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 16 février 2011 à 09h46) Un record de suites pour 2011
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.