actualité
Vendredi 23 septembre 2016 à 11h44

Un départ canon au box-office pour Juste la fin du monde en France

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Juste la fin du monde

Alors que Mommy avait impressionné avec ses recettes aux guichets en France il y a deux ans, Juste la fin du monde bat tous les records avec des résultats impressionnants pour sa première journée dans les cinémas.

62 449* Français sont allés voir le nouveau film de Xavier Dolan le 21 septembre dernier, jour de sa sortie en salles. Il s'agit d'un nombre record d'entrées pour un film du réalisateur québécois. Le drame Mommy, sorti le 8 octobre 2014 en France, avait attiré 52 328* personnes au premier jour de sa parution alors que Tom à la ferme avait rejoint 8 682* cinéphiles français.

Le drame a remporté le Grand Prix du Jury à Cannes en mai dernier, ce qui explique, en partie, l'engouement des Français pour la production.

Juste la fin du monde raconte l'histoire d'un auteur  à succès qui revient dans son village natal afin d'apprendre à sa famille qu'il est atteint d'une grave maladie et qu'il va mourir sous peu.

Découvrez notre critique du film ici.

Rappelons que Juste la fin du monde a pris l'affiche simultanément au Québec et en France le 21 septembre dernier. Le film est à l'affiche dans 54 salles québécoises depuis mercredi. Consultez les horaires ici.

*www.cbo-boxoffice.com

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 13 septembre 2016 à 10h53) Seul en famille
ACTUALITÉ (Lundi 9 mai 2016 à 09h26) Découvrez deux extraits du nouveau film de Xavier Dolan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.