actualité
Mardi 2 mars 2010 à 14h33

Un autre ancien joueur des Canadiens se joint à la distribution de Lance et compte

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Dave Morisette

On apprenait récemment que l'ancien joueur du Canadien de Montréal Georges Laraque figurerait au générique du film Lance et compte : Le film, adapté de la série télévisée Lance et compte de Réjean Tremblay. La Presse annonce maintenant qu'un autre ancien joueur du Canadien, Dave Morisette, vient de se joindre à la distribution du prochain film de Frédérik D'Amours. Selon le quotidien, Morisette incarnera le dur à cuire Philippe Lalumière, qui est engagé par le National après avoir purgé une suspension d'un an pour avoir battu un adversaire. Grâce à ce personnage, les producteurs maintiennent qu'ils pourront aborder la problématique de la violence dans le sport.

« On a vu je ne sais pas combien de gars pour faire ce rôle-là. Ceux qui avaient le physique de l'emploi étaient très moyens comme acteurs et les gars qui étaient meilleurs comme acteurs n'avaient pas l'air d'être de vrais goons. On a décidé de tester Dave Morissette et ç'a été une belle révélation. Il est super bon », a précisé la productrice Caroline Héroux. Le joueur de hockey travaille présentement avec la comédienne Louise Laparé pour perfectionner son jeu d'acteur.

Le journaliste Mathias Brunet a publié en 2005 un livre sur les agissements de Dave Morisette au sein de l'équipe de hockey de Montréal. En 1998, Morisette est devenu le nouveau dur-à -uire du Canadien, ce qui lui a valu aussitôt la faveur du public. Malheureusement, cette formidable aventure avec les Glorieux ne dure que deux ans. Une énième blessure subie lors d'un match disputé en Angleterre l'écarte définitivement du jeu. Pour accéder à la LNH, Dave Morissette a miné sa santé. L'obsession d'être gros et fort l'a poussé à prendre des stéroïdes et des stimulants.

Lance et compte : Le film racontera le terrible accident d'autobus qui subissent les joueurs du National dans le Parc des Laurentides. Épouvantable bilan : la moitié de l'équipe y perd la vie. Une tâche ardue attend maintenant le National : reconstruire.

Le tournage du film débutera le 15 mars prochain. Des scènes seront tournées à Québec au Colisée Pepsi le 21 mars prochain. Le public est convié à y assister en se procurant un laissez-passer dans les Tim Hortons du Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 3 février 2010 à 14h48) Georges Laraque dans Lance et compte : Le film
ACTUALITÉ (Jeudi 2 octobre 2008 à 14h06) Lance et compte passerait du petit au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.