actualité
Mardi 9 août 2016 à 11h00

Two Lovers and a Bear de Kim Nguyen en ouverture du 45e FNC

Photo Par Stéphanie Nolin

Kim Nguyen sur le tapis rouge de Rebelle 

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal annonce aujourd'hui que le nouveau film de Kim Nguyen, Two Lovers and a Bear/ Un ours et deux amants, ouvrira sa 45e édition, qui se tiendra du 5 au 16 octobre 2016.

Très remarqué lors de sa présentation à la dernière Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, ce premier long métrage en anglais du réalisateur de Rebelle est l'un des rares tournés en Arctique, dans des conditions extrêmes. Il met en vedette l'actrice canadienne Tatiana Maslany et l'acteur américain Dane DeHaan.

Le synopsis nous est présenté ainsi : Nous sommes dans une ville contemporaine d'à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s'effacer dans le blanc infini. C'est dans ce décor extraterrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux : un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l'intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons et de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l'étrangeté peut parfois donner l'impression que le voyage est un voyage vers l'intérieur de soi-même.

Le film sera présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 5 octobre prochain en présence de ses artistes et artisans.

Distribué au Canada par Les Films Séville, il prendra l'affiche au Québec le 7 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.