actualité
Mercredi 23 juillet 2014 à 08h37

Trois classiques en rafale au Cinéma du Parc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Taxi Driver

Le Cinéma du Parc présentera trois classiques du cinéma en rafale du 25 au 31 juillet prochain sur ses écrans. De nouvelles copies restaurées 2K des films Taxi Driver de Martin ScorseseThe Way We Were de Sydney Pollack et Dr. Strangelove de Stanley Kubrick seront projetés en rafale au cours la seconde semaine des vacances de la construction au Québec.

Récipiendaire de la Palme d'Or en 1976, le film Taxi Driver de Scorsese raconte l'histoire d'un ancien soldat de la guerre du Vietnam qui conduit un taxi dans les rues de New York. La violence quotidienne avec laquelle il doit faire face et ses rencontres nocturnes étranges lui font progressivement perdre la tête. Il se donne bientôt comme mission de sauver une prostituée mineure de ses proxénètes. Robert De Niro interprète le protagoniste de ce long métrage, en nomination pour quatre Oscars en 1977, dont celui du meilleur film.

The Way We Were, réalisé par Sydney Pollack, dépeint, quant à lui, les aventures d'un jeune couple qui se rencontre sur les bancs universitaires en 1937. La fille est une militante communiste et le garçon est un tombeur sans véritable allégeance politique. Les deux tourtereaux se marient et s'installent à Hollywood alors que la période de la chasse aux sorcières aux États-Unis débute. Barbra Streisand et Robert Redford personnifiaient les deux personnages principaux.

La comédie de guerre Dr. Strangelove de Stanley Kubrick a pris l'affiche pour la première fois sur les écrans en 1964. Le film noir et blanc raconte l'histoire du général Jack Ripper qui lance une offense contre l'URSS, convaincu que les Russes ont décidé de contaminer l'eau potable des États-Unis. Pendant ce temps, le président convoque l'état-major militaire au Pentagone pour tenter de gérer la situation.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.