actualité
Mercredi 5 août 2009 à 10h40

Transformers : La revanche à l'affiche au IMAX des Galeries de la Capitale

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film Transformers : La revanche

Les gens de Québec pourront voir le nouveau film de Michael Bay, Transformers : La revanche, au IMAX des Galeries de la Capitale. Il sera donc possible de voir le plus gros film de l'été sur le plus gros écran du monde.

Le président Charles Auger explique pourquoi le film n'était pas à l'affiche plus tôt : « Une programmation déjà très chargée avec Merveilles des mers 3D, Les Mouchonautes 3D, Aventure africaine 3D et également le populaire U2 3D, a fait en sorte qu'il nous était impossible de sortir Transformers : La revanche en même temps que les salles régulières, surtout du fait que le film dure plus de 2 h 30 et que le producteur voulait qu'on le joue cinq fois par jour, donc plus aucune place pour les autres films ».

« Avoir le plus gros écran au monde est un énorme avantage, mais en avoir juste un cause énormément de casse-tête lorsqu'il vient le temps de faire la programmation, à l'instar des mégacomplexes qui jouent un film par salle », rajoute-t-il.

Le film comporte plusieurs scènes d'action qui ont été tournées avec des caméras IMAX 2D. Une intégration a donc été faite afin de bien agencer les deux formats (IMAX 70mm et 35mm) à l'intérieur du même long métrage, comme ce fut le cas pour Le chevalier noir.

Transformers : La revanche a récolté des recettes de plus de 800 millions $ dans le monde jusqu'à présent.

Le film sera donc à l'affiche dès vendredi jusqu'à la mi-septembre au IMAX des Galeries de la Capitale en version française et en version originale anglaise les lundis et mardis soirs à 19h45.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.