actualité
Mercredi 3 août 2011 à 10h30

Transformers: Dark of the Moon dépasse le milliard en recettes mondialement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une sène du film Transformers: Dark of the Moon

Le troisième opus de la franchise Transformers de Michael Bay a dépassé le milliard $ hier en recettes à travers le monde. Le film est parvenu à cumuler jusqu'à maintenant 338 millions $ en Amérique du Nord et 663 millions $ à l'international. « Transformers: Dark of the Moon est le premier long métrage de la compagnie Paramount Picture à atteindre ce chiffre en plus de 99 ans d'existence », précise Brad Grey, président directeur général du studio. « Nous sommes extrêmement reconnaissants du travail de Michael Bay et de son équipe, ainsi que de celui de tous les employés de Paramount Pictures à travers le globe qui ont joué un rôle important dans la place qu'occupe aujourd'hui le film. » Transformers: Dark of the Moon est le dixième long métrage de l'histoire du cinéma à atteindre le milliard $ au box-office mondial.

Paramount Pictures a dépassé les deux milliards en recettes en date du 30 juillet 2011. Il est le premier studio à atteindre un tel chiffre cette année. Paramount a sorti six longs métrages qui ont amassé plus de 100 millions $ domestiquement; on parle de Rango, Thor, Kung Fu Panda 2, Super 8, Transformers: Dark of the Moon et Captain America: The First Avenger. Les films The Adventures of Tintin, Puss in Boots, Hugo et Mission: Impossible - Ghost Protocol, qui prendront aussi l'affiche au cours de l'année 2011, risquent également de récolter des sommes importantes pour le studio, déjà en bonne position pour être déclaré le plus rentable de 2011.

Dans Transformers: Dark of the Moon, les Autobots apprennent l'existence d'un vaisseau spatial cybertronien caché sur la lune et s'engagent alors dans une lutte contre les Decepticons pour l'atteindre et en déchiffrer les secrets car ces derniers pourraient changer l'issue de la bataille finale opposant les Transformers. Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey et Josh Duhamel font partie de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 2 juillet 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les robots extraterrestres à la conquête des coffres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 29 juin 2011 à 10h20) Le messager
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 28 juin 2011 à 16h10) Comme un enfant avec ses jouets
ACTUALITÉ (Mercredi 16 février 2011 à 09h46) Un record de suites pour 2011
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.