actualité
Vendredi 7 novembre 2014 à 09h07

Toy Story 4 confirmé

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Toy Story 3

Le Deadline Hollywood nous apprenait hier en fin de journée que Pixar venait de confirmer le développement d'un quatrième opus à la célèbre franchise d'animation Toy Story, et ce, même si tous les individus derrière la série ont toujours affirmé que le troisième chapitre était le dernier et qu'aucun plan n'était en branle pour une autre mouture. Il faut aussi préciser que, narrativement parlant, Toy Story 3 était une conclusion logique à la franchise. Comme la tendance actuelle le veut, on peut peut-être s'attendre à ce que ce quatrième chapitre soit un antépisode ou un spin-off s'intéressant à un personnage en particulier.

John Lasseter, qui a réalisé Toy Story et Toy Story 2, sera à la tête du projet. Lasseter, créateur de la célèbre lampe Luxo à la fin des années 1980 et ambassadeur de Pixar, est devenu depuis le chef du bureau créatif de Walt Disney et Pixar Animation Studios. Il a imaginé l'histoire de ce nouveau film avec Lee Unkrich, Andrew Stanton et Pete Docter, tous des vétérans chez Pixar. Rashida Jones et Will McCormack (Celeste and Jesse Forever) ont été engagés pour scénariser le long métrage, produit par Galyn Susman.

Rappelons que Toy Story 3, sorti en 2010, est parvenu à récolter des recettes de plus d'un milliard $ à travers le monde. Le film bénéficiait d'un budget de 200 millions $. Dans Toy Story 3, les jouets d'Andy sont déménagés dans une garderie après que leur propriétaire quitte la maison de ses parents pour l'université. Ils vivent des moments difficiles, intimidés par des jouets rebelles qui contrôlent la fratrie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 juin 2010 à 10h44) La course aux jouets
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.