actualité
Jeudi 18 juin 2009 à 15h01

Tony Gilroy réécrira le remake de Red Dawn

Photo Par Karl Filion
Tony Gilroy sur le plateau de Duplicity

Tony Gilroy, dont le nom était récemment au générique de Duplicity et Michael Clayton (pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars), sera chargé de réécrire le scénario du remake du film Red Dawn pour le compte de MGM. Il s'inspirera du script déjà écrit par Carl Ellsworth et Jeremy Pass. La nouvelle est rapportée aujourd'hui par Latino Review.

Réalisé en 1984 par John Milius, le film raconte l'histoire d'adolescents du Colorado qui, suite à une invasion de troupes soviétiques et sud-américaines, se refugient dans les montagnes autour de leur école secondaire. Armés de fusils de chasse, de pistolets, d'arcs et de flèches, les jeunes parviennent à survivre dans les bois, jusqu'à ce que les Soviétiques découvrent leur cachette. Les jeunes n'auront d'autre choix que d'amorcer leur propre guérilla.

Gilroy a une vaste expérience de scénariste, puisqu'il a signé les scénarios de The Devil's Advocate, en 1997, d'Armageddon et, plus récemment, de State of Play. Il est également responsable des trois films de la franchise Jason Bourne.

Dan Bradley, qui était le réalisateur de la deuxième unité sur les films de la franchise Bourne, dirigera le long métrage, qui devrait prendre l'affiche le 24 septembre 2010 si le tournage débute comme prévu en septembre prochain.

Chris Hemsworth, qui était tout récemment de Star Trek, Josh Peck et Adrianne Palicki sont déjà attachés au projet en tant que comédiens.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.