actualité
Jeudi 7 août 2008 à 07h49

Tonnerre sous les tropiques envahit le web

Photo Par Karl Filion
Ben Stiller et Robert Downey Jr. dans Tonnerre sous les tropiques

Dans la cadre de la promotion web de la comédie Tonnerre sous les tropiques (version française de Tropic Thunder), une douzaine de sites web ont été créés afin de promouvoir les faux-acteurs qui doivent tourner un film dans le vrai film. Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr. incarneront ces faux-acteurs, envoyés dans un camp militaire afin de suivre un entraînement, mais qui se retrouvent au beau milieu d'un véritable conflit... sans le savoir.

En plus de l'habituel site web officiel, l'équipe derrière la promotion du film a créé un faux making-of, réalisé par un cinéaste allemand, Jan Jürgen. Ce dernier aurait suivi les acteurs du film et le réalisateur, Damien Cockburn (incarné par Steve Coogan) pendant le tournage d'un film de guerre qui mettrait en vedette la star de l'heure à Hollywood, Tugg Speedman (incarné par Ben Stiller). Le making-of est disponible sur le site Rain of Madness.

Le créateur des effets spéciaux du film, Cody (incarné par Danny McBride) a aussi son site web personnel, Cody Effects. On y apprend qu'il a entre autres travaillé sur les effets spéciaux de Shakespeare in Love et de Driving Miss Daisy.

L'acteur Tugg Speedman a un site web officiel personnel, Tuggspeedman.com, et semble être préoccupé par la survie des pandas; il est d'ailleurs porte-parole de la Panda Relocation Foundation. Un film auquel il a participé, Scorcher 6, a aussi un site.

Sa co-vedette Kirk Lazarus (incarné par Robert Downey Jr.), a aussi son site web officiel, où on apprend qu'il a gagné six fois le « Crying Monkey Award » et qu'il a participé aux films If You Could Hear What I See et Satan's Alley. Dans le film, Lazarus doit subir une transformation complète de la peau pour le faire devenir noir. Pour les intéressés, le site de Make Pretty Skin Clinic donne toutes les informations relatives à la procédure.

Le personnage de Jack Black, l'humoriste Jeff Portnoy, a aussi un site web et participe (dans six rôles!) au film The Fatties : Fart 2.

La comédie, qui est écrite, réalisée et produite par Ben Stiller, prendra l'affiche le 15 août prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.