actualité
Mercredi 18 janvier 2012 à 08h50

Tommy Lee Jones se joint à Emperor

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Tommy Lee Jones dans No Country for Old Men

L'acteur Tommy Lee Jones (No Country for Old Men, Men in Black III) vient de se joindre à la distribution du drame historique Emperor. Inspiré par une histoire vraie, le long métrage se déroulera dans les jours qui ont suivi la reddition japonaise, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le Général Douglas MacArthur, personnage qui sera interprété par Jones, était à ce moment le commandant suprême des forces d'occupation alliées au Japon. Matthew Fox (Lost, World War Z) incarnera, quant à lui, le Général Bonner Fellers, l'un des experts japonais principaux de l'équipe de MacArthur, qui, à la fin de la Deuxième Guerre, est chargé de prendre une décision historique importante : est-ce que l'empereur Hirohito devrait être considéré comme un criminel de guerre?

Le suspense politique dépeindra également l'histoire d'amour entre Fellers et Aya, une étudiante japonaise qu'il a rencontrée précédemment et qu'il tente de retrouver dans le paysage ravagé de l'après-guerre. Cette quête apportera à Fellers beaucoup d'humanité et de sagesse qui lui permettra par la suite de faire un choix plus éclairé en ce qui concerne le sort de l'empereur Hirohito et, du même fait, de l'avenir de deux nations.

Le scénario du long métrage a été rédigé par David Klass, qui a précédemment écrit le téléfilm In the Time of the Butterflies ainsi que quelques épisodes de la série Law & Order: Criminal Intent. Peter Webber, réalisateur des films Girl With A Pearl Earring et Hannibal Rising, sera à la tête du projet, dont le tournage est prévu pour débuter dans les prochains jours en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 4 janvier 2012 à 09h02) Matthew Fox dans Emperor
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.