actualité
Vendredi 25 mars 2011 à 09h25

Tom Hooper en négociations pour réaliser Les Misérables

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Geoffrey Rush, Tom Hooper et Colin Firth sur le plateau du film The King's Speech

Selon Variety, Tom Hooper, qui a récemment remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour son travail sur le film The King's Speech, est présentement en négociations avec le studio Universal Pictures pour tenir la barre de l'adaptation cinématographique Les Misérables, inspiré de l'oeuvre éponyme de Victor Hugo.

Le livre raconte l'histoire du forçat Jean Valjean, un ancien criminel réhabilité qui aide la jeune Cosette à devenir une jeune femme épanouie qui tombera amoureux de Marius, tandis que les habitants de Paris préparent un soulèvement populaire.

Les Misérables a été adapté sous plusieurs formes à de nombreuses reprises. Au cinéma seulement, on a pu voir l'oeuvre de Victor Hugo plus d'une dizaine de fois et sous différents styles. La plus récente version a pris l'affiche en 1998 et mettait en vedette Liam Neeson, Claire Danes, Geoffrey Rush et Uma Thurman. Le film n'a par contre pas eu le succès escompté dans les salles puisqu'il n'a récolté que 14 millions $ en Amérique du Nord.

Cameron Mackintosh, qui a produit une comédie musicale tirée du livre, produira le long métrage avec Tim Bevan et Eric Fellner, sous la bannière Working Title.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 26 février 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les Oscars 2011
DOSSIER (Samedi 15 janvier 2011 à 07h01) L'Hebdo : Les Golden Globes 2011
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 décembre 2010 à 12h04) Le Roi bégaie, vive le Roi!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.