actualité
Mardi 25 septembre 2012 à 08h22

Tom Hardy pourrait incarner l'alpiniste George Mallory dans Everest

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tom Hardy dans Warrior

Selon le Deadline New YorkTom Hardy est présentement en négociations avec le studio Sony Pictures pour incarner l'alpiniste George Mallory, qui a tenté à trois reprises d'être le premier homme à escalader le Mont Everest, dans le drame biographique sur sa vie, titré EverestDoug Liman réalisera le long métrage après All You Need Is Kill, un projet chapeauté par Warner Bros. qui mettra en vedette Tom Cruise.

Dans les années 20, la Grande-Bretagne a été décimée par la Première Guerre mondiale, la pauvreté et l'angoisse étaient endémiques et la nation avait besoin d'un héros. Mallory a tenté de remplir cette fonction. Même s'il n'est pas parvenu au sommet de la montagne après ses deux premières tentatives, en 1921 et en 1922, il a persévéré. Un mari et un père dévoué, il était continuellement déchiré entre l'aventure et l'amour de sa famille qui tenait à lui.

Il a refusé d'utiliser l'oxygène pour l'aider à respirer en haute altitude les deux premières fois. Lors de son ultime montée, lui et son partenaire Sandy Irvine ont accepté les bombonnes d'air et sont parvenus à entrevoir le sommet. Les deux hommes sont disparus dans les nuages et Mallory n'a plus jamais été aperçu jusqu'à ce que son corps soit découvert par le grimpeur Conrad Anker en 1999. La grande question demeure : Mallory est-il mort avant ou après avoir atteint le sommet?

Sheldon Turner (Up in the Air) a rédigé le scénario du film d'après le livre Paths Of Glory de Jeffrey Archer.

Tom Hardy, que l'on a pu voir récemment dans The Dark Knight Rises et Lawless, est présentement en tournage du long métrage Mad Max: Fury Road, réalisé par George Miller, dans lequel il incarne le personnage titre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 22 février 2011 à 08h59) Tom Hardy confirme qu'il incarnera Bane dans le prochain Batman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.