actualité
Mardi 29 novembre 2011 à 09h20

Tom Hanks retourne à la guerre

Photo Par Pascale Dubé
Tom Hanks dans Saving Private Ryan

Le Hollywood Reporter nous apprenait hier que Tom Hanks serait intéressé à porter à l'écran le roman d'Erik Larson intitulé In the Garden of Beasts, inspiré de l'histoire vraie de William Dodd, l'ambassadeur américain basé à Berlin dans les années 30 et qui a vécu la montée graduelle du nazisme en Allemagne. Le livre relate également les complications occasionnées à Dodd par sa fille Martha qui aurait fréquenté un officier de la Gestapo.

Universal a acheté les droits du best-seller pour Tom Hanks et sa compagnie de production Playtone. Pour l'instant, on ignore qui sera chargé du scénario, mais il y a fort à parier que Hanks essaiera de convaincre son ami Steven Spielberg, avec qui il a collaboré pour la série télévisée Band of Brothers, de revenir chez Universal pour réaliser ce nouveau drame de guerre. Les deux hommes partagent une véritable passion pour l'histoire et la Seconde guerre mondiale est un sujet de prédilection pour Spielberg. Cependant, si ce dernier accepte, In the Garden of Beasts sera probablement retardé, vu que le réalisateur est présentement occupé au tournage de Lincoln, avec Sally Field et Daniel Day-Lewis.

Tom Hanks pourrait également décider d'assumer la réalisation du long métrage, comme il a réalisé récemment Larry Crowne. Le film n'a cependant pas obtenu le succès escompté au box-office, n'ayant amassé qu'un maigre 35 millions $ en Amérique du Nord. Outre Hanks, Larry Crowne mettait en vedette Julia Roberts et Bryan Cranston. Par ailleurs, on pourra voir Hanks prochainement aux côtés de Sandra Bullock dans le film Extremely Loud and Incredibly Close qui prendra l'affiche le jour de Noël.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.