actualité
Jeudi 5 juillet 2012 à 10h10

Tom Cruise est l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tom Cruise dans Mission: Impossible - Ghost Protocol

Bien que le divorce de Tom Cruise et Katie Holmes soit sur toutes les lèvres ces jours-ci, le magazine Forbes annonce un aspect positif de la vie de l'artiste, qui vient à peine de célébrer son cinquantième anniversaire; il est l'acteur le mieux payé d'Hollywood cette année. Cruise a gagné 75 millions $ entre mai 2011 et mai 2012. Bien que la comédie musicale Rock of Ages n'ait pas remporté le succès escompté (47 millions $ dans le monde pour un budget de 75 millions $), Mission: Impossible: Ghost Protocol a fracassé dans les records avec ses 700 millions $ au box-office mondial. Et, puisque l'acteur et producteur avait des parts des recettes, le quatrième opus de la franchise des aventures de Ethan Hunt explique principalement le portefeuille de l'acteur.

La deuxième place des acteurs les mieux payés d'Hollywood entre mai 2011 et mai 2012 est occupée par Leonardo DiCaprio et Adam Sandler, qui ont tous deux contracté 38 millions $. Le premier a bénéficié des dernières retombées de Inception, qui a récolté un total de 825 millions $ au box-office mondial, ainsi que son salaire pour sa performance dans J. Edgar qui n'a pas obtenu l'appui des critiques, ni du public. Le second a, quant à lui, profité du succès de la comédie Jack and Jill qui, malgré ses dix Razzies et ses critiques désastreuses, a tout de même amassé 149 millions $ dans le monde.

En troisième place, on retrouve Dwayne Johnson qui est apparu récemment dans Fast Five, cinquième volet de la franchise Fast and Furious, et dans Journey 2: The Mysterious Island, deuxième chapitre de la série Journey to the Center of the Earth. L'acteur a gagné 36 millions $, 3 millions $ de plus que Ben Stiller qui se retrouve au quatrième rang.

Afin de déterminer les acteurs les mieux payés, le magazine Forbes prend en considération la paye nette du comédien, sa part des profits, les résiduels, les modifications des contrats et ses apparitions publicitaires. Les journalistes discutent avec les agents, les avocats et toutes les autres personnes susceptibles de confirmer leurs estimations.

Voici la liste des acteurs les mieux payés d'Hollywood entre mai 2011 et mai 2012 :

1. Tom Cruise - 75 millions $
2. Leonardo DiCaprio et Adam Sandler - 38 millions $
3. Dwayne Johnson - 36 millions $
4. Ben Stiller - 33 millions $
5. Sacha Baron Cohen, Johnny Depp et Will Smith - 30 millions $
6. Mark Wahlberg - 27 millions $
7. Taylor Lautner et Robert Pattinson - 26,5 millions $

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 4 avril 2012 à 09h27) Razzies 2012 : Les gagnants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 19 décembre 2011 à 15h26) Votre mission, si vous l'acceptez
ACTUALITÉ (Jeudi 4 août 2011 à 10h05) Leonardo DiCaprio est l'acteur le mieux payé d'Hollywood
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.