actualité
Jeudi 25 juillet 2013 à 09h13

Tom à la ferme en nomination à la Mostra de Venise

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Tom à la ferme

Tom à la ferme, le plus récent film du réalisateur québécois Xavier Dolan, vient d'être sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise, La 70e édition de ce prestigieux festival de films se déroulera du 28 août au 7 septembre. Aucune oeuvre québécoise n'avait été choisie en compétition officielle depuis À corps perdu de Léa Pool en 1988.

Tom à la ferme est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre de Michel-Marc Bouchard. Ce dernier a d'ailleurs écrit les textes du film. Le long métrage racontera l'histoire d'un jeune publicitaire qui voyage jusqu'en campagne pour se rendre aux funérailles de son petit ami récemment décédé. Il constate alors que la famille du défunt n'est pas au courant de l'orientation sexuelle de ce dernier.

Selon le site officiel du distributeur, « Tom à la ferme traite du gouffre grandissant séparant ville et province, et de la nature respective des hommes qui y vivent. Syndrome de Stockholm, deuil et violences confidentielles imprègnent ce court récit d'imposture et de mensonges. »

Xavier Dolan fait également partie de la distribution, qui compte aussi sur Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy et Evelyne Brochu. La sortie du long métrage est prévue pour l'automne 2013 au Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 12 novembre 2012 à 10h00) Xavier Dolan termine le tournage de Tom à la ferme
ACTUALITÉ (Vendredi 4 mai 2012 à 13h48) Xavier Dolan s'attaquera bientôt à Tom à la ferme
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.