actualité
Jeudi 23 mai 2013 à 10h54

Todd Haynes remplace John Crowley derrière la caméra de Carol

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Todd Haynes sur le plateau de I'm Not There

Le Screen Daily nous apprend que Todd Haynes réalisera le long métrage Carol. John Crowley (Boy A) devait initialement tenir la barre du projet cinématographique, mais s'est désisté. Le film sera une adaptation du roman The Price of Salt de Patricia Highsmith, écrit dans les années 50. Highsmith est également l'auteur de A Dog's RansomStrangers on a Train et Ediths Tagebuch ainsi que de la série Tom Ripley comprenant entre autres The Talented Mr. Ripley, Ripley's Game et Ripley Under Ground, qui ont tous fait l'objet d'une adaptation au grand écran.

Voici le synopsis de The Price of Salt selon le quatrième de couverture du livre original : « Thérèse, une vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol qui est belle, fascinante, fortunée. Elle va découvrir auprès d'elle ce qu'aucun homme ne lui a jamais inspiré : l'amour. Une passion naît, contrariée par le mari de Carol, lequel n'hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage. »

L'endos du bouquin révèle également que le roman de Patricia Highsmith « fut refusé, en 1951, par son éditeur américain en raison de la hardiesse du sujet. Il parut sous un pseudonyme, Claire Morgan ».

Le scénario de la production a été écrit par Phyllis Nagy. Cate Blanchett (The Curious Case of Benjamin Button) et Mia Wasikowska (Alice in Wonderland) incarneront les deux protagonistes.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.