actualité
Lundi 19 août 2013 à 13h29

Timur Bekmambetov en négociations pour réaliser le nouveau Ben-Hur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Timur Bekmambetov et Angelina Jolie sur le plateau de Wanted

Le Deadline Hollywood nous apprend que Timur Bekmambetov (Wanted, Abraham Lincoln: Vampire Hunter) est présentement en négociations avec MGM pour réaliser le nouveau Ben-Hur. En janvier dernier, la compagnie avait annoncé qu'elle développait un nouveau film inspiré du livre Ben-Hur: A Tale Of The Christ, écrit par Lew Wallace en 1880. Ben-Hur a fait l'objet d'un long métrage en 1959, qui est devenu depuis un classique du septième art.

Le film original dure plus de 3 heures 30 minutes et raconte l'histoire de Judas Ben-Hur, un prince juif qui retrouve son ami d'enfance, le fils d'un collecteur de taxes romain, après qu'ils aient été séparés pendant plusieurs années. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, tuant presque le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa soeur pour le reste de leur vie. Charlton Heston, Jack Hawkins, Haya Harareet, Stephen Boyd et Hugh Griffith faisaient partie de la distribution du drame historique, réalisé par William Wyler.

Le scénario du nouveau film a été écrit par Keith R. Clarke, qui a récemment travaillé sur les textes du drame The Way Back de Peter Weir. Sean Daniel et Joni Levin sont attachés au film en tant que producteurs alors que Clarke et Jason Brown seront producteurs exécutifs.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 15 janvier 2013 à 12h42) MGM prépare un remake de Ben-Hur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.