actualité
Vendredi 20 août 2010 à 08h46

Tim Burton retrouve les scénaristes de Ed Wood le temps de deux films

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Tin Burton sur le plateau d'Alice in Wonderland

Le réalisateur et producteur Tim Burton retrouvera les deux scénaristes du film Ed Wood, Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui travailleront ensemble sur les longs métrages The Adam Family et Big Eyes. « Ces deux projets sont basés sur des sujets que Tim aime énormément », a rapporté Karaszewski au Deadline New York.

Le film d'animation sur la famille Addams sera réalisé à l'aide du « stop-motion », une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles. Le long métrage Coraline, réalisé par Henry Selick, ainsi que le Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson ont tous deux utilisé ce procédé pour donner vie à leurs personnages. « Nous voulons conserver le ton subversif et amusant qui habite les dessins originaux de cette famille macabre », dit Karaszewski.

Le long métrage Big Eyes racontera, quant à lui, le travail de l'artiste Margaret Keane et sa lutte pour remporter les droits légaux des ses peintures que son ex-mari avait vendues à des prix exorbitants dans les années 60. Dans un communiqué officiel, Tim Burton a déclaré : « j'ai toujours été un grand admirateur de Margaret Keane et je trouve son histoire très intrigante ».

Tim Burton a réalisé par le passé les films Beetle Juice, Edward Scissorhands, Planet of the Apes, Corpse Bride et tout récemment Alice in Wonderland.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 18 mars 2010 à 17h00) Tim Burton s'intéresse à La famille Addams
ACTUALITÉ (Mercredi 16 décembre 2009 à 09h25) Nouvelle bande-annonce du film Alice in Wonderland
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.