tiff actualités
Mercredi 24 juillet 2013 à 10h23

TIFF 2013 : The Grand Seduction présenté en première mondiale

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Grand Seduction

The Grand Seduction, le remake en langue anglaise de la comédie québécoise La grande séduction, sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto, tout comme les plus récents films des Québécois Jean-Marc Vallée et Denis Villeneuve; Dallas Buyers Club et Prisoners.

Voici le synopsis du long métrage The Grand Seduction, mettant en vedette Brendan Gleeson, Taylor Kitsch, Gordon Pinsent, Mary Walsh et Cathy Jones et réalisé par Don McKellar, selon le communiqué de presse annonçant sa nomination : « L'action du film se passe à Tickle Head un petit port de pêche à la morue. Il s'agit d'assurer la survie de ce village en faisant tout pour l'implantation d'une usine sur le territoire. Tout, c'est à dire, en premier lieu, attirer un médecin afin qu'il s'installe là en permanence. Murray French  prend sur lui de convaincre le docteur Paul Lewis. Et il a un mois pour le faire… Du coup tout le monde se ligue pour séduire Paul en utilisant tous les stratagèmes possibles... Rien n'échappe à leur vigilance, et la bonne humeur, alliée au caractère des Terre-neuviens, trouve bientôt le chemin de la persuasion...  jusqu'à ce que la vérité éclate ! »

Dallas Buyers Club raconte, quant à lui, l'histoire de Ron Woodroof, un cowboy du Texas diagnostiqué du SIDA en 1986. Alors qu'on lui donne 30 jours à vivre, Woodroof refuse le manque de traitements médicaux qui s'offrent à lui et décide d'utiliser des drogues alternatives. Il se lance alors dans un combat contre la FDA (Food and Drug Administration), qu'il juge corrompue, et dans la contrebande de ces drogues qui seront plus tard autorisées par la loi. Matthew McConaughey, qui a perdu énormément de poids pour incarner le personnage, est accompagné à l'écran par Jennifer Garner et Jared Leto.

Dans Prisoners de Denis Villeneuve, un père désespéré, joué par Jake Gyllenhaal, décide de faire sa propre justice en enlevant et en torturant l'homme qu'il croit être derrière la disparition de sa fille de huit ans, après que les policiers eurent échoué dans leur travail. Terrence Howard, Hugh Jackman, Paul Dano et Melissa Leo font aussi partie de la distribution. La sortie du film est prévue pour une sortie en salles au Québec le 20 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TIFF ACTUALITÉS (Mardi 23 juillet 2013 à 12h12) TIFF 2013 : The Fifth Estate en ouverture
ACTUALITÉ (Mardi 31 juillet 2012 à 09h52) Début du tournage du film The Grand Seduction
ACTUALITÉ (Mercredi 2 mai 2012 à 12h57) Don McKellar réalisera The Grand Seduction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.