actualité
Jeudi 9 juin 2011 à 09h49

Thomas le train a un réalisateur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le Deadline New York, le réalisateur Shane Acker, qui a travaillé sur le long métrage animé 9, tiendra la barre du film inspiré du personnage de Thomas the Tank Engine ou Thomas le train, dans sa version française. Créée il y a plus de 65 ans, la locomotive parlante a été le jouet préscolaire par excellence en Grande-Bretagne pendant 11 ans. Il tient également une place importante en Amérique du Nord depuis plus d'une décennie.

Puisque le public cible de Thomas est d'âge préscolaire, le choix d'Acker est plutôt surprenant vu que son seul film en tant que réalisateur raconte les aventures d'une poupée de chiffon qui se réveille dans un monde post-apocalyptique et s'engage dans un combat violent avec des monstres volants et féroces. En entretien avec la source, Acker admet qu'il a l'intention d'élargir son répertoire et qu'il n'a aucune intention de faire faire des cauchemars aux enfants. « Je suis père depuis peu d'une petite fille. Nous vivons une existence si intense à Hollywood, toujours en train de courir, mais les enfants ont tendance à nous ralentir un peu et nous reconnecter avec le monde. Ils réinventent notre imaginaire, voyant des choses que nous ne voyons plus en tant qu'adultes. »

Cette idée d'un univers uniquement accessible aux enfants a inspiré Acker. « Le film racontera l'histoire d'un jeune garçon de 10 ans qui connaît d'importants problèmes de communications avec son père. Il est alors introduit au monde de Thomas, l'île de Sodor, un lieu que son père connaissait lorsqu'il était enfant, mais qu'il a oublié depuis. »

Le long métrage sera produit sans l'appui des grands studios Hollywoodiens. « Nous avons décidé de nous dissocier des studios pour avoir un parfait contrôle sur le développement de l'oeuvre, garder l'essence de l'histoire et amener le film dans une voie qui signifie quelque chose pour la marque (Mattel) », a expliqué Julia Pistor, présidente de la compagnie HIT Movies.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 9 septembre 2009 à 09h09) La cour des grands
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.