actualité
Vendredi 22 février 2013 à 13h05

The Weinstein Company achète Long Walk to Freedom avec Idris Elba

Photo Par Karl Filion
Idris Elba dans The Losers

Selon Deadline, The Weinstein Company vient d'acquérir les droits de distribution nord-américains de Long Walk to Freedom, un drame biographique sur la vie du leader sud-africain Nelson Mandela tourné l'été dernier.

Le film s'intéresse à la carrière politique et à la vie privée de Nelson Mandela, qui a été à la tête de l'Afrique du Sud entre 1994 et 1999, en incluant ses années passées en captivité. L'acteur Idris Elba (Prometheus, Thor) incarne l'homme d'état tandis que Naomie Harris, vue récemment dans Skyfall, joue son épouse Winnie. Le long métrage est réalisé par Justin Chadwick, responsable de The Other Boleyn Girl et de The First Grader.

The Weinstein Company distribuera donc le film aux États-Unis et au Canada, probablement d'ici la fin de l'année. Pathé en fera de même pour les marchés français et anglais.

Ces dernières années, plusieurs autres films ont évoqué Nelson Mandela, aujourd'hui âgé de 94 ans, sans raconter spécifiquement l'histoire de sa vie. Morgan Freeman l'a incarné dans Invictus, tandis que Terrence Howard en a fait de même dans Winnie.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.