tiff première impression
Mardi 9 septembre 2014 à 22h00

The Theory of Everything : Si y'a de la vie, y'a de l'espoir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Theory of Everything 

Le moins qu'on puisse dire c'est que The Theory of Everything - sur l'histoire d'amour entre Stephen Hawking et sa femme Jane - est inspirant. « If there's life, there's hope », dira le scientifique en conférence aux États-Unis. C'est d'ailleurs la morale que l'on retient du film.

Le comédien Eddie Redmayne, à qui on a confié le rôle principal, est absolument stupéfiant. Interpréter un personnage « historique » important est toujours un défi pour un acteur, mais incarner un homme atteint d'une maladie aussi grave et restreignante que celle de Lou Gehrig, est un exploit. Évidemment, l'acteur devait avoir un immense respect pour son inspiration afin que son jeu ne devienne pas caricatural et forcé. Et Redmayne y est arrivé avec panache. Felicity Jones est également très touchante dans le rôle de sa femme, qui a appris très tôt de quelle maladie était atteint Hawking et qui a décidé de rester près de lui malgré tout. Ils ont eu trois enfants ensemble.

À noter aussi, la qualité de la direction artistique et de la direction photo. Les images sont magnifiques, les costumes aussi, tout comme les décors et les maquillages.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mardi 2 septembre 2014 à 15h00) Jour 0 : Ce qu'il faut savoir sur le TIFF et son édition 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.