actualité
Mardi 26 janvier 2010 à 08h48

The Killer Inside Me jugé violent à Sundance

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jessica Alba dans le film The Killer Inside Me

L'actrice Jessica Alba, qui interprète une prostituée dans le suspense dramatique The Killer Inside Me, a dû sortir de la salle hier à Sundance à cause des scènes trop violentes qui parsèment le film. Elle n'est pas la seule à avoir eu cette réaction. De nombreux spectateurs ont déserté la salle de 1200 places lors de la première mondiale du long métrage à Park City. Rappelons qu'une situation semblable avait eu lieu à Cannes il y a quelques années lors de la projection du film Irréversible, qui mettait en vedette Monica Bellucci.

Adapté du roman de 1952 de Jim Thompson, le suspense raconte l'histoire d'un shérif adjoint d'une petite ville qui s'avère être un meurtrier psychotique.

Alba interprète une prostituée fortement brutalisée par le sociopathe. L'actrice est accompagnée à l'écran par Kate Hudson, qui incarne la femme du meurtrier et par Casey Affleck, qui interprète Lou Ford, le tueur en question.

En l'absence de ses interprètes principaux (Affleck et Husdon étaient absents) Michael Winterbottom, le réalisateur, a dû défendre seul la très grande violence du long métrage. « Quand on lit le livre, c'est terriblement choquant. La violence est censée être horrifiante », se justifie-t-il. The Killer Inside Me devrait prendre l'affiche dans les cinémas en 2010 mais aucun distributeur américain n'est à ce jour associé au film.

Le film québécois Les sept jours du Talion a également été présenté plus tôt cette semaine à Sundance. Le site internet américain WeAreMovieGeeks.com qualifient également le long métrage de Podz de violent : « 7 Days est parfois extrêmement difficile à regarder ».

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 3 décembre 2009 à 16h40) Les sept jours du Talion présenté à Sundance
ACTUALITÉ (Jeudi 3 décembre 2009 à 08h55) Sundance dévoile ses sélections
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.