tiff première impression
Mardi 10 septembre 2013 à 21h17

The Grand Seduction : Du pareil au même

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Grand Seduction

The Grand Seduction est une bonne comédie, mais c'est une comédie qui a été faite par Ken Scott il y a dix ans. L'adaptation de Don McKellar est tellement similaire à la version originale qu'on se demande à quoi ça rime. Évidemment, la barrière de la langue a empêché les Canadiens anglais et les Américains de profiter de ce délicieux petit film écrit et réalisé par celui qui nous a par la suite donné Starbuck, qui a récemment fait l'objet d'un remake aux États-Unis.

La comédie peut fonctionner au Canada anglais et, en fait, j'espère qu'elle fonctionnera au Canada anglais parce que c'est une histoire intelligente et inspirante, mais pour un Québécois, The Grand Seduction n'est qu'une banale répétition. Les textes ont été à peine modifiés pour s'adapter à la culture anglaise, les situations sont identiques à ceux de l'originale, les personnages affrontent les mêmes problématiques et les acteurs choisis ressemblent beaucoup à ceux du premier film. Rien dans The Grand Seduction qui pourrait vraiment intéresser un Québécois, à moins d'avoir envie d'un brin de nostalgie.

À la réflexion, ce film apporte peut-être finalement une chose aux Québécois (et aux autres d'ailleurs) : la preuve que Taylor Kitsch peut jouer. L'interprète de John Carter et du lieutenant Alex Hopper dans Battleship n'avait pas eu la chance de montrer au monde ses aptitudes d'acteurs jusqu'à maintenant, mais grâce à ce film, on comprend mieux pourquoi Hollywood a décidé de miser sur lui au cours des récentes dernières années. Il n'est pas que mignon, il peut jouer; c'est plutôt rassurant comme nouvelle.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TIFF ACTUALITÉS (Mercredi 24 juillet 2013 à 10h23) TIFF 2013 : The Grand Seduction présenté en première mondiale
ACTUALITÉ (Mardi 31 juillet 2012 à 09h52) Début du tournage du film The Grand Seduction
ACTUALITÉ (Mercredi 2 mai 2012 à 12h57) Don McKellar réalisera The Grand Seduction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.