actualité
Lundi 1 février 2016 à 13h51

The Birth Of A Nation honoré à Sundance 2016

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Birth of a Nation

L'édition 2016 du Festival du Film de Sundance s'est clôturée dimanche soir par l'annonce des gagnants. The Birth of A Nation est sorti du lot grâce à ses deux prix parmi les plus prestigieux, soit le prix du public et le Grand Prix du Jury.

L'histoire de ce long métrage se passe avant la Guerre Civile américaine. Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d'assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l'encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

Parmi les autres productions méritoires, on note Swiss Army Man, The Intervention et As You Are, qui a remporté le Prix spécial du jury.

De côté des documentaires, Weiner et Jim: The James Foley Story ont été sacrés meilleurs films par le jury, puis par le public.

Blood Simple des frères Coen, Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, Clerks de Kevin Smith, Run Lola Run de Tom Tykwer et le grand Memento de Christopher Nolan ont tous marqué au fer rouge l'histoire de ce festival de cinéma parmi les plus grands en Amérique du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.